[MISE A JOUR 04/04/2023] Objet : Erreur 2001 : « Signature lot invérifiable »

26/12/2022

Nous avons constaté qu’une erreur est survenue sur plusieurs environnements techniques depuis mi-décembre : l’erreur 2001 « Signature lot invérifiable », qui se traduit par un ARL négatif. Nous travaillons actuellement avec le GIE SESAM-Vitale pour collecter les informations nécessaires à l’analyse de ce problème.

Nous voulons vous informer que cette erreur n’est pas générale, mais concerne plusieurs de nos éditeurs intégrateurs. Nous sommes également en mesure de vous confirmer que la FSE impactée est récupérable dans certains cas.

Par mesure de sécurité, nous vous recommandons de réinstaller des versions plus anciennes et éprouvées de l’API du GIE SESAM-Vitale.

Nous nous excusons pour les désagréments causés et vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.


[MISE A JOUR DU 04/04/2023]

Les équipes du GIE SESAM-Vitale ont identifié l’origine du dysfonctionnement impactant depuis décembre la télétransmission des flux de facturation SESAM-Vitale de certains logiciels et générant des ARL négatifs typés « 2001 ». Le GIE SESAM-Vitale a livré aux éditeurs concernés une nouvelle version d’un composant technique, qui fait disparaître ce dysfonctionnement. L’installation par les éditeurs de ce composant sur les postes des professionnels de santé doit donc résoudre le problème d’ARL 2001.

Les consignes pour la retransmission en mode dégradé par les PS des FSE rejetées et leur traitement par les caisses sont en cours d’élaboration avec l’Assurance Maladie (Cnam).