Télémédecine, téléconsultation

12/04/2020

Les versions récentes de Pyxvital, 1.73, 1.74 et 1.75, sont agréées télémedecine, et en particulier téléconsultation.
Pour facturer dans ce cas, il suffit d’utiliser les codes d’actes dédiés à cette activité (TC, TCG…).
Le mode de fonctionnement est “Sesam sans Vitale” (et non “dégradé”), puisque que par définition la carte Vitale du patient n’est pas disponible. Mais les données des patients connus du médecin sont normalement mémorisées au niveau du poste de travail. La fonction ADRi, appelée automatiquement, servira à les consolider, au moment de leur utilisation.
Si le patient n’est pas déjà connu, une interrogation ADRi sur des critères partiels peut permettre de retrouver le patient en base. La situation de parcours de soins, si requise, est “Urgence”.

Directive du 19/03/2020 : la mention “Soins particuliers exonérés” en tant que cas particulier d’exonération permettra d’obtenir un remboursement à 100% des actes de téléconsultation, dans le cadre Covid-19.

Dysfonctionnements éventuels des services ADRi : il est toujours possible de facturer même si les serveurs de l’Assurance Maladie renvoient une erreur technique, si le patient est bien connu et si les données saisies peuvent être considérées comme raisonnablement fiables.



Vous trouverez ici un tutorial pour la version PC,
 ici un tutorial pour la version MAC OSX historique    et ici un tutorial pour la version MAC OSX Catalina.2

Vous pouvez sinon obtenir de l’aide auprès de nos services pour la mise en oeuvre de ces fonctions.

Pour nos éditeurs intégrateurs, actualités techniques ou informations de sécurité à lire absolument et en priorité :