Pyxvital a été agréé par le CNDA le 17/01/19 pour les Services en ligne AMC – IDB, CLC promus par l’association Inter-AMC.
Il s’agit d’un ensemble de fonctionnalités prenant en charge l’intégralité des fonctions de la filière AMC (en gestion séparée et en gestion unique), de la saisie du support de droits (attestation AMC) jusqu’au calcul des montants, compatibles avec les droits effectivement inscrits. Ces fonctions sont dans un premier temps ouvertes aux médecins, généralistes et spécialistes, et aux Centres de Santé.
Le point de départ est l’acquisition du support de droits au travers de la lecture du datamatrix (présent sur les supports maintenant normalisés) à l’aide d’une douchette ou d’un dispositif matériel équivalent. La suite de la procédure est automatique, immédiate, sans intermédiaire, transparente pour l’utilisateur, dès lors qu’une factuartion AMC est envisagée : recherche de la complémentaire par interrogation de l’annuaire central des AMC, identification du bénéficiaire au sein de l’AMC retenue, et calcul des montants remboursables en fonction des actes facturés. Dans ce cas, les montants sont assortis d’un numéro d’engagement faissant office de prise en charge obtenue en direct. Ce processus peut éventuellement inclure une redéfinition dynamique de l’AMC, c’est à dire à partir du support de droits présenté orienter vers l’AMC effectivement active, adapter la recherche conventionnelle et finalement permettre d’adresser les flux à un serveur de traitement particulier. En cas d’échec de la procédure, notamment en cas d’absence de connexion Internet, la facturation classique par les STS reste possible et est implicitement proposée.
Au delà de ces facilités, et des gains évidents en ergonomie, puisqu’aucune saisie n’est nécessaire suite à l’acquisition du datamatrix, l’implémentation de ces services introduit une certaine rationnalisation de la gestion des AMC, lève les ambiguités entre gestion unique et gestion séparée, dispense de la manipulation de formules.
Pour tout sujet en rapport avec l’intégration de ces fonctionnalités, contacter notre service technique.