Pyxvital Android

27/04/2015

Le GIE SESAM-Vitale a homologué le 27/04/2015 la première solution de facturation sous système Android. Cette solution s’adresse à toutes les spécialités de médecins, généralistes et spécialistes, auxiliaires médicaux, fournisseurs de matériel médical (facturation LPP).
Pyxvital-android

 Fruit des travaux de miniaturisation du noyau Pyxvital, elle permet de réaliser tout ou partie des travaux de facturation sur smartphone ou tablette, sans restriction connue de modèle ni de niveau du système Android. Une liaison sans fil avec le lecteur est utilisée, ce qui confère à la solution un grand confort d’utilisation, même au cabinet. L’optimisation des composants d’accès au lecteur a permis d’atteindre, dans cette version, des performances au moins aussi bonnes que celles constatées sur un ordinateur de bureau, avec un lecteur classique en liaison filaire. L’architecture retenue sur Android s’inscrit naturellement dans les différentes architectures Pyxvital, notamment l’architecture Cloud, et les complète.

   L’interface entre Pyxvital et une application métier, au sein d’un smartphone ou d’une tablette Android, est possible : elle hérite des principes habituels d’interfaçage de Pyxvital sur toutes les autres plateformes, PC, MAC ou Linux. Une homologation simplifiée à l’intégration de Pyxvital Android a été prévue, à l’image de l’agrément simplifié à l’intégration des versions Pyxvital PC, MAC ou Linux. Pyxvital Android constitue donc pour nos éditeurs intégrateurs une prolongation en mobilité de leurs solutions, naturelle et aisée.